Visiteurs en situation de handicap

Public malvoyant et non-voyant

La Forteresse de Polignac propose des audio-guides  pour les personnes malvoyantes et non-voyantes. Ces appareils sont à disposition gratuitement, sur simple demande  à la billetterie de la Forteresse de Polignac.

Les parcours de visite :

Le circuit de visite est composé de 12 points d’écoute pour une durée totale d’1h30, dont chaque séquence audiodécrite dure entre 3 et 5 minutes. Il existe une variante un peu plus courte pour les personnes ne souhaitant pas accéder au sommet du donjon.

L’audioguide  permettra de découvrir les différents espaces de la forteresse grâce à des pistes d’audiodescription repérables sur le site par le pictogramme du handicap visuel (l’œil barré) et un numéro.

Petit plus : l’entrée est gratuite pour l’accompagnateur

Ces audio-guides ont été mis en place grâce au soutien financier de la Fondation Etienne et Maria Raze avec le concours de l’association Accès Culture.

La Fondation Etienne et Maria RAZE, créée en 1994, a pour objectif de soutenir de nombreux projets à destination des personnes malvoyantes ou non-voyantes comme l’éducation de chiens guides ou le financement de matériels divers pour les déficients visuels.

L’association Accès Culture, créée  en 1993, a pour objectif de rendre accessibles les spectacles vivants aux personnes malvoyantes ou non voyantes par l’intermédiaire de l’audiodescription.